Aérials

Combos, double-balisong, rotations et manipulations diverses.

Aérials

Messagede Juju le 13 AoĂ» 2007 18:24

Juste une petite question qui peu vous paraitre bête mais je me lance dans les aérials et .... les faites vous au pif ? ou bien vous savez quand vous allez jetter votre bali qui va revenir en position ouverte/fermée, couteau/poignard ?

Car moi dans mes enchainements je place des aérials complétement au pif et je rattrape comme ca viens (en même temps c'est un CCC, bien sur je ferais pas ca avec mon BM, pas envie d'avoir la main trouée)

Merci beaucoup

Juju
F.I.N.A.C
Flipping Is Not A Crime
Juju

Messagede Kaiser le 13 AoĂ» 2007 18:37

Bah... normalement tu doses pour le recevoir comme tu le veux, sinon c'est risqué, imagine tu chope la lame sur les 5 doigts une fois sur deux. Apres je fait pas trop d'aerials de folie (genre >= à 2 tours)...
<< choisis-toi une arme, choisis tout c'que tu veux, tout doit disparaître. >>
Image
Kaiser
Membre
Membre

Messagede diabolo le 13 AoĂ» 2007 18:51

Tiré des fiches aérials de Matno:
Lors de l'impulsion, le flippeur doit gérer deux paramètres : la hauteur de lancer et la rotation.

donc non, pas au pif.
RTFM FFS
diabolo

Messagede spank le 13 AoĂ» 2007 22:42

Au pif... o_o
Non en fait au début tu apprend l'impulsion à donner pour qu'il fasse un tour et retombe donc fermé si tu l'as lancé ouvert et vice versa. Et après c'est du timing une fois que tu sais a peu près comment ton bali va réagir par rapport à la puissance que tu met dans le poignet.
Neutralise ta lame et surtout la pointe avec du scotch si tu veux éviter les méchantes coupures au début. Et n'hésite pas à avorter un aérial si il te parait dangereux, mieux vaut faire tomber son bali par terre que de perdre un doigt ^^
spank

Messagede Juju le 14 AoĂ» 2007 8:46

OK, merci, c'est ce que j'avais déduis.... merci pour les réponses,

Perso mon bali tombe sur mon lit, car s'il tombe par terre, je risque pas de flipper longtemps avec (c'est du zamak lol)
F.I.N.A.C
Flipping Is Not A Crime
Juju

Messagede Nevroz le 14 AoĂ» 2007 20:12

Tout est bien dit au dessus, effectivement ça nécessite un peu d'entrainement mais après cela plus rien n'est dû au hasard.

Commence par un demi tour : c'est a dire d'une position ouverte a fermée et inversement; et je dis bien l'un comme l'autre car pour mon expérience, j'ai privilégié l'ouverture, que ce soit sur 1/2 tour 1 tour ou 1.5 tour

et je me suis retrouvé avec une carence de skill sur les aérials qui finissent fermés en main car (je trouve) la sensation différente (un chouilla) au rattrappage : entre un aerial qui fini ouvert et un aérial qui finit fermé.

Sinon par la suite pour l'aérial poignard je te conseille le scotch sur la lame pour les premiers essais, car la partie de ta main sur laquelle les handles viennent s'arrêter c'est de la palme (entre l'index et le pouce) et si tu rattrapes la lame là ..... pas besoin d'explication

Ă  bon entendeur ^^ Purple_Colorz_PDT_16
"The blood must stay on the blade."

Gangs of new-york
Nevroz

Messagede Hannibal le 11 Sep 2007 10:41

Et pour compléter ce que dit Nevroz, il faut te dire que le rattrapage en poignard est exactement pareil. Du moment que tu connais le nombre de rotation que tu veut et que tu sais dans quel potision il va terminer tu n'a pas de soucis pour l'amorti.

Au pire quand tu fais le lancé tiens la branche secondaire dans la main, de cette manière même si tu rattrape le couteau avant la fin de la rotation, ta palme (c'est ca le terme ?) touchera le contre tranchant.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Nevroz le 11 Sep 2007 23:46

LOL non je ne pense pas que ce soit le bon terme, mais je trouvais ce mot assez imagé pour la compréhension Purple_Colorz_PDT_07
"The blood must stay on the blade."

Gangs of new-york
Nevroz

Messagede spank le 13 Sep 2007 22:21

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Mesures_de_la_main_artlibre_jnl.png
"1. Palme
2. Empan
3. Paume"

Donc le terme est très mal utilisé si je puis me permettre ^^
En PenSpinning si je me souviens bien on appelle le petit bout de peau à la base du pouce le "crack" du pouce. Et c'est bien cette partie de la main qui risque de souffrir en cas d'un aerial poignard loupé ^^
spank

Messagede Piw le 14 Sep 2007 8:30

Ha wé ? L'empan j'ai toujours été persuadé que c' était l' ecart entre le bout du pouce et le bout du petit doigt main ouverte... Pour la mesure... On en apprend tout les jours :)
Piw

Messagede choubbi le 14 Sep 2007 9:23

Piw a écrit:Ha wé ? L'empan j'ai toujours été persuadé que c' était l' ecart entre le bout du pouce et le bout du petit doigt main ouverte... Pour la mesure... On en apprend tout les jours :)

c'est effectivement ça sur l'image, non? je pense pas que tu t'étais trompé
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Piw le 14 Sep 2007 10:31

Lol !!! j' suis vraiment pas du matin moi... J'avais pas cliqué sur le lien. Purple_Colorz_PDT_09
Piw

Messagede Manu le 24 Oct 2007 17:18

Moi je fais des aerials sons prévoir la position dans laquelle le coutal va arriver.
Je récemment appris à mes dépends la différence entre un bali et un trainer : ça coupe Purple_Colorz_PDT_42

Alors j'ai essayé d'améliorer mes aerials et j'ai une petite methode qui marche pas mal pour l'instant. Déjà, prendre le bali par la branche secondaire quand il est fermé et par la branche principale quand il est ouvert (pour la position initiale)
Ensuite je le maintient carrément au niveau des pivots. Apparemment ça permet de répartir les branches et la lame équitablement pendant le vol (120° dans le meilleur des cas)
Pour ce qui est de la récéption je garde les doigts bien serrés (pour pa me coiner, c'est déjà arrivé) et j'incline la main vers l'avant pour réceptionner le couteau correctement et pouvoir enchainer.

Bon, j'ai découvert ça il y a une heure ou deux mais ça marche plutot bien. Je vais bien le bosser et j'enlèverai le chaterton de la lame (ouais, j'avoue Purple_Colorz_PDT_06 )
Manu

Messagede Rapace le 26 Oct 2007 13:21

Moi je commence aussi a faire des petits aérials et je trouve que pour le rattrapage en prise poignard, c'est plus facile de lancer son couteau vers ca droite ( si vous flippez main droite) il pars pas en l'air mais il fait un déplacement horizontal et la prise poignard et plus facile, enfin je trouve Purple_Colorz_PDT_14 .
Rapace

Messagede Poco le 31 Déc 2007 17:38

J'ai pas lut toute les reponses...mais pour ma part,je pense qu'au debut il faut faire des petits aerial au feeling...et en faisant ça,on commence à avoir le timing,et donc on s'ameliore et on avance! =)
Poco

Retourner vers Techniques de manipulation