8 ball et rollin'baby

Combos, double-balisong, rotations et manipulations diverses.

8 ball et rollin'baby

Messagede spank le 05 Mai 2007 19:11

Bonjour, j'ai essayé de m'attaquer au 8 ball après avoir réussi à bien maitriser les figures intermédiaires et quelques avancées mais j'ai un problème au niveau de la compréhension du mouvement . Je ne vois pas comment le bali arrive en prise couteau après la rotation sur le pouce, quand je le fais j'arrive en poignard. Quelques explications ou un tuto bien ralenti serait le bienvenu .
De même pour le rollin baby, je cale pas trop la rotation sur l'index après celle du pouce comment elle est amorcée etc... donc si il y a déjà un topic de référence ou quelque chose dans le genre dites moi
spank

Messagede Veilside le 05 Mai 2007 19:28

tiens j'avais fait une tite vidéo si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre http://youtube.com/watch?v=-LJxUclMAos
Image

IKBS addict
Veilside

Messagede Katam le 05 Mai 2007 21:01

Bah tu fais ton Y2K, t'arrives avec la safe handle dans la main la lame vers le haut, tu tournes ta main vers le bas, rotation pour que l'entre branche vienne se caller sur l'index, rotation sur l'index, rattrapes la safe handle, et ben ensuite tu conclues. ^^

Pour le 8 ball, je vois pas trop ton problème, je pense que tu stoppes pas le mouvement et que ca descend trop pour le reprendre en prise couteau. Mais bon. =x
Katam

Messagede Scorp le 13 AoĂ» 2007 12:03

Moi je connais que 4 figures : j'ai dabord appris le rollin baby ensuite j'ai appris la toupie quebecoise pui le 8 ball et enfin brass le zef. Tout appris avec les videos de france balisong :) ( je sais faire aussi les ptit truc genre ricochet mais bon )
Scorp

Messagede choubbi le 13 AoĂ» 2007 14:21

Scorp a écrit:Moi je connais que 4 figures

ça va rapidement changer, si t'as pu apprendre le 8ball et les 3 autres, tu apprendras en un éclair au moins les figures les plus simples du balisong, qui sont quand même assez nombreuses.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Retourner vers Techniques de manipulation